Le Centre

En créant le CENTRE F.P.3.A à Aix en Provence, Gil Laisney, Dirigeant du Cabinet Mirabeau, FPS et du Groupe IXO, a voulu mettre au service des professionnels de l’assurance et d’ingénierie commerciale un outil unique et surtout être le premier organisme dans les Bouches du Rhône à proposer des formations de Téléconseillers adaptables à tout secteur d’activité avec un accompagnement en face à face tout au long des cours. Nos modules alternent cours théoriques et cours pratiques sur un plateau technique type « Call Center », avec prise en main du CRM (Customer Relationship Management, logiciel de suivi commercial type « E-cybèle »).

Situé au cœur de la zone d’activités d’Aix en Provence : notre centre dispose sur 553 m2 de locaux flambant neufs, d’espaces dédiés à la formation sur deux niveaux, de salles de cours entièrement équipées (liaisons internet haut débit, cours retransmis par vidéo projecteurs, parc de 15 PC et d’open-spaces dédiés aux téléconseillers).

Pourquoi et comment devenir TÉLÉCONSEILLER ?

Chacun sait aujourd’hui que le téléphone est un instrument performant au service de l’action commerciale mais il faut avant tout bien connaître le métier, lever ses propres freins, adopter les techniques pour bien communiquer et atteindre son objectif de prise de rendez-vous : Non seulement CENTRE F.P.3.A vous propose les méthodes et outils pour une démarche réussie de prospection, mais il vous offre également la possibilité d’apprendre un métier valorisant tout en vous insérant dans le monde du travail grâce à ses partenaires recruteurs. A cet effet 4 sessions de formation à ce métier seront planifiées chaque année. Consultez notre calendrier en ligne et inscrivez-vous vite à la prochaine session pour avoir l’opportunité de nous rejoindre

La règlementation change en 2018 : le COURTIER en assurances et le Mandataire d’Intermédiaire en Assurance doivent être régulièrement inscrits au fichier tenu par l’ORIAS (Organisme tenant le Registre des Intermédiaires en ASsurance), librement consultable sur le site www.orias.fr. Pour être inscrit à ce fichier, ces deux métiers doivent  répondre à des conditions de diplôme et d’honorabilité professionnelle. Ils doivent notamment attester qu’ils ont reçu une formation en fiscalité et en droit de succession, conformément à la réglementation. A la fin de ces formations chaque participant, à partir du moment où il aura validé son cursus, pourra démarrer son activité grâce à notre CENTRE F.P.3.A. qui se chargera de toutes les tâches administratives (inscription ORIAS et RCS).

CENTRE F.P.3.A a mis en place deux sessions de formation par an à destination des COURTIERS et deux sessions à destination des Mandataires Intermédiaires en Assurance. Consultez notre calendrier en ligne et inscrivez-vous vite à la prochaine session pour avoir l’opportunité de nous rejoindre

L’équipe

Les Partenaires

Cabinet Mirabeau

Groupe FPS

Cabinet IXO